jeudi 31 août 2017

Communiqué de presse

Yanis Taieb, Romancier, Poète… et bientôt sur scène






















Yanis Taieb dédicacera ses ouvrages lors des journées des écritures de Cluny, du 15 au 17 septembrejjjvvvAAAAA

"L’émotion est l’encre de mes mots,
mon cœur la feuille de papier, sur laquelle je les couche,
mon âme, la main qui tient la plume."

A 46 ans, Yanis Taieb reprend sa plume, qu’il avait délaissée après ses études, et est rapidement happée par celle-ci, à tel point qu’elle devient un souffle vital. Il décide alors de tout laisser et s’immerge dans un monde de rêves et de mots.

Il en ressortira, deux ans après, tel un papillon éclos de sa chrysalide avec son premier ouvrage "D’âme de Cœur, Un parfum de féminité", un véritable OVNI littéraire qui fait rapidement écho dans le lectorat féminin. Dans une frénésie qui ne connait nul répit, il publie alors le premier tome de sa trilogie, L’Odyssée des Chrysalides intitulé L'Aurore des Chrysalides, l’autr’ roman,  un roman différent qui ne peut laisser indifférent et qui après avoir culminé en tête du classement Monbestseller.com, comblera la très grande majorité de ses lecteurs. Puis il enchaîne, en avril dernier, avec un nouveau voyage poétique intitulé "Et si c’était ça l’Amour", un livre par amour, pour l’amour, sur l’amour.

L'univers de Yanis Taieb est peuplé de galaxies, de perceptions extra sensorielles, d’une sensibilité à fleur de mots, entraînant le lecteur dans une quête initiatique, menant au-delà des frontières du réel afin d'investiguer les sentiments émotionnels profonds et la conscience d'être en vie, dans un univers, au sein duquel, l'harmonie est la règle d'or.

Est-ce l’Âme d'un poète, d'un troubadour ayant traversé les siècles ou d'un visionnaire qui guide sa plume et dont il nous déclare écrire les mots ?

Nul doute que la prolifique création de Yanis Taieb n'est pas prête à se tarir tant et aussi longtemps que ses mots sauront provoquer, intensément, au cœur des lecteurs, une résonance bien étrange,  les portant à ouvrir de nouvelles fenêtres sur un avenir plus radieux, au cœur de notre bouleversante société…

Il y a quelques mois, il décide que l’écriture ne suffit pas, il veut partager plus, rencontrer son public, lui susurrer ses vers, ses rêves à l’oreille. C’est justement à ce moment-là, qu’il fait la rencontre de Richard Dahan, un percussionniste de grand talent, qui gère aussi un collectif de direction et production d’artistes multidisciplinaires, Rythm Factory Prod. Le sort en est jeté, il rejoint cette association, écrit un spectacle poético musical qu’il interprétera: des rimes étincelantes sur des musiques envoutantes de Elodie du Detroit, un DJ Marseillais. Patricia Montorier, comédienne, metteur en scène et professeur d’arts dramatiques, le guidera jusqu’aux premières scènes, dans le première moitié de 2018.             

Ses ouvrages

Collection D’âme de Cœur Tome I, Un parfum de féminité
L’odyssée des Chrysalides Tome I, L’Aurore des Chrysalides
Collection D’âme de Cœur Tome II, Et si c’était ça l’Amour 

 A paraître

Etat d’homme Tome I, De Chair et de Cœur, en septembre 2017
L’odyssée des Chrysalides Tome II,(titre non dévoilé), en novembre 2017


Ce que les lectrices et les lecteurs disent de son écriture

"Magnifiques", "Remarquables", "Magiques", "Touchants , "Quel talent", "J’adore" , "C’est beau et poétique", "Je suis émue", "Il se dégage, de votre écriture, une élégance naturelle",  "Yanis Taieb c’est respirer et guérir", "Des mots ruisselants de beauté et d’espérance", "Que du bonheur" , "Les mots sont trop courts pour décrire votre univers" , "Quelle belle âme vous êtes", "Vous qui savez nous faire rêver, je vous dédie ces mots : continuez"…

L’Aurore des Chrysalides, son premier roman, avis de lectrices et de lecteurs

Je suis à mi-chemin du livre et je suis surpris de la qualité de l'auteur. Ce que je considère moi comme étant du hors-norme. C'est avec enthousiasme que je m'empresse de vous le recommander ce tome 1. Je n'ai rien d'autre à rajouter, il est si grand et moi si petit. sur Amazon

‟UN CHEF D’OEUVRE, j’ai lu votre roman d’une traite. Je n’ai levé les yeux que pour y éponger mes larmes.”  IB
‟Nul ne peut revenir indemne d'une telle lecture qui vous chavire en attendant le prochain voyage. Quand les mots vous touchent et vous transportent, la magie opère, vous transperce, alors apparait, entre les lignes, bien caché, le cœur de l'auteur” MLL

‟L’Aurore des Chrysalides, très attachant. Cet ouvrage ouvre le cœur des humains” MG

‟Bravo Yanis, un ouvrage de rêve !” NT

‟L’Aurore des Chrysalides est incroyable, une réflexion sur le monde et sur soi-même, j’adore. Lisez déjà les extraits, ça va vous faire tout drôle.” MJ

‟Tes poèmes, tes mots m’ont toujours emportée, aujourd’hui ton roman !! Je retrouve cette écriture entre déchirure et espoir…ce chemin, ce destin…Tu donnes du rêve, de l’émotion, tu apportes de la réflexion, ton côté humain est toujours là, tu touches au cœur et à l’âme, c’est Sublime. Bravo” FA

‟La lecture devient un vrai plaisir tellement on est sous le charme d’un style fluide, élégant et expressif.” NA

‟Quel voyage, quel tourbillon ! L’auteur nous revoie face à face avec nous-même. On se découvre une mer intérieure. Je recommande vivement, c’est un très beau livre.” BB

‟J’ai retrouvé la sérénité grâce à tes doux mots. Merci encore mille fois.” NK

Un livre qui m'a emporté, autant par son écriture que par sa déchirure Très surprenant ces trois personnages le samouraï, l'enfant et la femme qui surgissent de l’intérieur même du héros pour le protéger et le guider, trois symboles forts, trois combats pour une même quête, se retrouver; Un appel à l'amour, à la liberté à la vie à l'espoir de l'humanité. Il y a un message très fort aussi, comme quoi on doit croire à au moins une chose dans sa vie. Croire en une chose à laquelle on tient le plus au monde et s’y tenir coûte que coûte, ça donne une vraie force. Et pour finir, je dirai qu'il y a de magnifiques poèmes.” Sur Fnac.com…

Liens

Site Auteur : https://yanis-taieb.iggybook.com/fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/YanisTaiebAuteur/
Twitter : https://twitter.com/YTAIEBAuteur
Blog : www.yanistaiebauteur.com

Contact


Tel : 06 34 25 09 19

0 commentaires:

Nombre total de pages vues

Articles les plus consultés

Page Facebook

Souffle de vie !

L'Aurore des Chrysalides

Pourquoi ton regard

Dans toutes les gares

D'âme de Coeur Yanis Taieb

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

Il est des jours Yanis Taieb D'âme de Coeur

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

Laisse moi goûter l'enfer

D'âme de Coeur Yanis Taieb

L'Aurore des Chrysalides

J'offre ma plume

amours infidèles

Un jour comme ça

L'Aurore des Chrysalides

Retrouver en soi l'enfant

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

Quand les mots sont trop courts

L'Aurore des Chrysalides

Je vais t'aimer à l'infini

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

Et si je vous révélais la femme

En face à face

Yanis Taieb Auteur

Il est des jours

De l'ombre à la lumière

L'Aurore des Chrysalides

Le fil de nos vies

J'offre ma plume !

Dans toutes les gares Yanis Taieb

Dans ton regard

D'âme de Coeur D'absolu et d'être Ange