jeudi 29 juin 2017

Un combat pour l'Amour


Depuis tout petit, je savais, dans mon fort intérieur, que cette vie serait compliquée, faite de ruptures, de fils qui se cassent que tu te prends en pleine face alors que tu as tout fait pour en soulager le poids…
Je ne m’en plains pas, pas plus que je ne le regrette : c’est mon parcours, comme il y a tant de parcours : le chemin est la route! C’est ce parcours, fait de doutes et détours qui a exalté en moi cette compassion et cet amour que j’essaie de transmettre par ces petits gestes, tous les jours, et ces textes que j’écris.
Mais dans cet Amour, je ne peux pas oublier ces combats pour plus de justice, plus de tolérance, plus de fraternité dans un monde qui dévisse, où on a l’indécence de tuer des enfants en toute impunité, dans un monde du vice, qui se perd dans l’indifférence, un monde en recherche d’humanité…
Alors oui je sais mes mots sont parfois aiguisés comme des couteaux mais ces couteaux-là, ils ne tuent pas, non…ils font juste des ronds dans l’eau. Oui, je sais mes mots sont parfois sans détour mais comment défendre l’Amour sans combat alors que l’Amour est un combat ?
Merci à toutes celles et tous ceux qui par leurs petits gestes de tendresse m’invitent à continuer ce chemin et tendres pensées pour vous.

Découvrez mes ouvrages 











0 commentaires:

Nombre total de pages vues

Articles les plus consultés

Page Facebook

Souffle de vie !

L'Aurore des Chrysalides

Pourquoi ton regard

Dans toutes les gares

D'âme de Coeur Yanis Taieb

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

Il est des jours Yanis Taieb D'âme de Coeur

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

Laisse moi goûter l'enfer

D'âme de Coeur Yanis Taieb

L'Aurore des Chrysalides

J'offre ma plume

amours infidèles

Un jour comme ça

L'Aurore des Chrysalides

Retrouver en soi l'enfant

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

Quand les mots sont trop courts

L'Aurore des Chrysalides

Je vais t'aimer à l'infini

L'Aurore des Chrysalides

L'Aurore des Chrysalides

Et si je vous révélais la femme

En face à face

Yanis Taieb Auteur

Il est des jours

De l'ombre à la lumière

L'Aurore des Chrysalides

Le fil de nos vies

J'offre ma plume !

Dans toutes les gares Yanis Taieb

Dans ton regard

D'âme de Coeur D'absolu et d'être Ange